> 100

number of tests

> 10

projects

> 2

customers

Les essais d'Arrachement sur Chantier

L’essai préalable s’effectue sur un pieu instrumenté et a pour but de vérifier que le pieu peut être soumis aux sollicitations prévues, atteindre un déplacement fixé sans dépasser sa limite d’élasticité conventionnelle, de préciser les conclusions de l’étude géotechnique et les calculs prévisionnels et d’optimiser les caractéristiques des pieux prévus pour l’ouvrage projeté

Essai de Traction sur Pieu & Micropieu

L’essai de contrôle est réalisé sur un pieu de l’ouvrage en vue de s’assurer que la qualité d’exécution du pie, son intégrité et son comportement sous les sollicitations prévues sont acceptables vis-à-vis du déplacement du pieu en tête. 

Essai Horizontal sur Élément de Fondation

L’essai de contrôle est réalisé en cours de travaux sur un pieu faisant partie intégrante de l’ouvrage en vue de s’assurer de la qualité d’exécution du pieu. Son but est de s’assurer que le comportement du pieu est conformé aux prévisions. 

À propos

Les essais de dimensionnement et de contrôle d’un élément de fondation (pieu, micropieu) font partis de nos métiers. FR+PV est équipé du matériel nécessaire et maîtrise les méthodologies liées aux mesures de contraintes et de déformations. Les méthodes d’essais sont basées sur différentes procédures qui donnent une bonne indication de la résistance du sol en présence de charges latérales.